Accueil :
Groupes de travail
DidAsp (Didactique de l'Anglais de Spécialité, salle 207)
1. Accueil, présentation de la rencontre et tour de table ; Discussion sur la thématique : « learner corpora and EAP »
2. Intervention de Lesley GRAHAM – Université de Bordeaux
« Le projet Defi International, dispositif d’accompagnement pédagogique et linguistique pour enseigner en anglais (EMI) », suivie d’un échange avec les participants;
3. Projets communs :
replication study : discussions finales, mise en oeuvre et premiers retours (pour certains);
point sur la publication en cours New Developments in ESP Teaching and Learning Research ;
autres pistes de projets communs ;
Préparation de la réunion d’octobre 2017 ;
4. Questions diverses.
2. Intervention de Lesley GRAHAM – Université de Bordeaux
« Le projet Defi International, dispositif d’accompagnement pédagogique et linguistique pour enseigner en anglais (EMI) », suivie d’un échange avec les participants;
3. Projets communs :
replication study : discussions finales, mise en oeuvre et premiers retours (pour certains);
point sur la publication en cours New Developments in ESP Teaching and Learning Research ;
autres pistes de projets communs ;
Préparation de la réunion d’octobre 2017 ;
4. Questions diverses.
Droit (salle 205)
Jeudi 16 mars de 16h à 17h30 : Intervention de Pascal Cudicio : "Elizabeth II : Fiction ou réalité ?"
Economie et gestion (salle 206)
1. Présentation par Sophie Cauchy des enseignements en anglais de la gestion à l'IAE de Lyon 3.
2. Poursuite des travaux sur la thématique "Fiction and Storytelling" : chacun.e est invité.e à apporter un ou plusieurs documents ou propositions.
3. Table-ronde consacrée aux 20 ans du GT Economie-Gestion du GERAS. Le GT a été créé à l'appel de Jacqueline Percebois lors du colloque de mars 1996 à Aix en Provence et la première réunion a eu lieu au lycée Charlemagne en septembre 1996 lors des journées de la SAES. Jacqueline a ensuite organisé la première session de travail du GT dans le cadre du colloque du GERAS en mars 1997 à l'ENS (rue d'Ulm et boulevard Jourdan). Cette session était consacrée à la thématique European Economics. Dans le cadre de la table-ronde du 16 mars, nous vous proposons d'analyser l'évolution du GT et de discuter de son avenir, des attentes et des besoins, notamment ceux des collègues qui viennent de nous rejoindre.
2. Poursuite des travaux sur la thématique "Fiction and Storytelling" : chacun.e est invité.e à apporter un ou plusieurs documents ou propositions.
3. Table-ronde consacrée aux 20 ans du GT Economie-Gestion du GERAS. Le GT a été créé à l'appel de Jacqueline Percebois lors du colloque de mars 1996 à Aix en Provence et la première réunion a eu lieu au lycée Charlemagne en septembre 1996 lors des journées de la SAES. Jacqueline a ensuite organisé la première session de travail du GT dans le cadre du colloque du GERAS en mars 1997 à l'ENS (rue d'Ulm et boulevard Jourdan). Cette session était consacrée à la thématique European Economics. Dans le cadre de la table-ronde du 16 mars, nous vous proposons d'analyser l'évolution du GT et de discuter de son avenir, des attentes et des besoins, notamment ceux des collègues qui viennent de nous rejoindre.
Santé (salle 204)
1. Projet éditorial "Discours spécialisés et diachronie"
2. LCA – nouveau décret, nouvelles modalités ?
3. Adaptation de la plateforme SIDES à l’enseignement de l'anglais
4. Présentation de l 'ouvrage, L’Anglais indispensable pour l’étudiant, par son auteur
5. Devenir du Diplôme Inter-Universitaire pour la Santé
6. Pourra bien sûr s'y greffer tout thème d'actualité.
2. LCA – nouveau décret, nouvelles modalités ?
3. Adaptation de la plateforme SIDES à l’enseignement de l'anglais
4. Présentation de l 'ouvrage, L’Anglais indispensable pour l’étudiant, par son auteur
5. Devenir du Diplôme Inter-Universitaire pour la Santé
6. Pourra bien sûr s'y greffer tout thème d'actualité.
Science and Academia (salle 203)
1. Présentation du secteur Lansad à l'université Jean Moulin & méthodologie de conception de programmes en vue de délivrer un certificat de compétence B2 en anglais de spécialité (Philippe Millot). Durée : 20 minutes, suivies d'une discussion.
2. Débat autour des concepts d'"inégalité" ou d'"injustice" linguistique dans l'univers de la publication scientifique autour de deux articles récents :("Academic publishing and the myth of linguistic injustice" par Ken Hyland, et "Is linguistic injustice a myth? A response to Hyland" par Stephen Politzer-Ahles et al.). Durée : environ 45 minutes.
3. Tour de table portant sur les publications récentes (articles de recherche ou ouvrages) présentant un intérêt pour le groupe S&A. Durée : environ 45 minutes.
4. Identification de thèmes pour les futures activités du groupe, et élections. Durée : environ 30 minutes.
2. Débat autour des concepts d'"inégalité" ou d'"injustice" linguistique dans l'univers de la publication scientifique autour de deux articles récents :("Academic publishing and the myth of linguistic injustice" par Ken Hyland, et "Is linguistic injustice a myth? A response to Hyland" par Stephen Politzer-Ahles et al.). Durée : environ 45 minutes.
3. Tour de table portant sur les publications récentes (articles de recherche ou ouvrages) présentant un intérêt pour le groupe S&A. Durée : environ 45 minutes.
4. Identification de thèmes pour les futures activités du groupe, et élections. Durée : environ 30 minutes.